Comment se débarrasser des mouches ?

S’il y a bien des insectes qui pourrissent notre quotidien, nous envahissent et nous agacent le plus, ce sont les mouches. Elles ne laissent passer aucune occasion et sont bien plus dangereuses, à cause des germes qu’elles véhiculent partout où elles se posent. Il y a cependant des moyens, qui permettent de lutter efficacement contre elles. Nous vous proposeront à travers cet article toutes les méthodes qui peuvent vous aider à vous débarrasser de ces mouches.

Évitez au maximum de les attirer

Il y a des règles d’hygiène très strictes à respecter pour éviter que les mouches ne vous envahissent. Ce sont de simples réflexes que vous devez adopter et en faire une habitude.

Vous ne devez en aucun cas laisser un aliment ouvert, sauf si vous êtes à table en train de manger. Il faudra apprendre à faire la vaisselle au fur et à mesure que vous les utilisez. Vous devez toujours vider et nettoyer votre levier et garder votre cuisine toujours propre. Il faut toujours couvrir vos poubelles, l’odeur des déchets ou des restes peuvent les attirer.

Repoussez les mouches avant de les éliminer

Essayez de repousser les mouches avant de pouvoir les tuer, pour y arriver il vous faudra des goûtes de l’huile essentielle de basilic, de citronnelle ou de géranium rosat. Les mouches sont allergiques aux odeurs dégagées par ces produits. Vous pouvez également utiliser une coupelle de vinaigre à laquelle vous ajouterez des clous de girofle, que vous poserez ensuite au niveau des fenêtres.

Si l’une de vos pièces est infestée de mouches, il vous faudra du citron, de l’orange ou de l’oignon dans lequel vous enfoncez des clous de girofle. Vous devez faire ceci tous les trois jours, jusqu’à satisfaction. Il y a aussi une solution simple, qui consiste à garder vos fenêtres et portes fermées ou les équiper de grillages ou moustiquaires. Vous pouvez aussi créer une bannière répulsive contres ces mouches en vaporisant du spray répulsif sur les matelas, rideaux, draps, pour ne citer que ceux-là.

Utiliser des pièges pour attraper ces mouches

Vous pouvez vous servir des bouteilles de plastiques pour fabriquer des pièges. Il vous suffit de couper chaque bouteille en plastique en deux et y ajouter des appâts pour les attirer. Elles se noient facilement dans ces pièges et il vous sera plus facile de vous en débarrasser.

La levure de boulanger ou le sucre peut vous servir d’appât, c’est très efficace pour les attirer à cause du gaz carbonique qu’ils dégagent (sucre et levure). La bière aussi attire les mouches et peut donc servir aussi d’appât.

Achetez des pièges sur le marché

Il existe des pièges conçus avec appâts spéciaux, qui attirent très facilement des mouches. Vous pouvez en trouver utilisable autant de fois comme prescrits et d’autre à jeter après première utilisation.

Comment tuer ces mouches ?

Utilisation de la raquette

L’utilisation de la tapette (chaussure) ne respecte aucune règle hygiénique, il faut donc éviter de l’utiliser pour tuer les mouches.

La raquette électronique est la meilleure solution pour tuer les mouches en lieu et place de la traditionnelle tapette. Elle libère une décharge électrique grâce aux piles qui lui permettent de fonctionner. Les mouches, en contact avec sa grille reçoivent la décharge et meurent automatiquement. La raquette électrique ne laisse passer aucun insecte.

Remarque importante

Les raquettes électriques et tapettes représentent des risques de propagation des germes de ces mouches dans l’environnement où elles ont été tuées.

Utilisation des bandes collantes

Il existe des bandes pas collantes pas vraiment esthétiques, mais qui peuvent facilement attraper des mouches. Elles ne représentent cependant aucun danger pour l’environnement.

Utilisation du désinsectiseur électrique

Les insectes volants sont électrifiés grâce aux rayons ultra-violets du désinfecteur électrique. Contrairement au désinfecteur électrique, le désinfecteur engluage offre des conditions plus hygiéniques, puisqu’il ne propage pas des germes des mouches tuées. Il est donc plus préférable de l’adopter plutôt que le premier. L’utilisation des désinsectiseurs se remarque plus dans les restaurants ou dans les bâtiments (intérieur).

Utilisation des insecticides anti-mouches

Vous pouvez toutefois, si vous le souhaitez adopter des insecticides anti-mouches vous débarrasser des mouches. Voici des insecticides qui peuvent vous aider à y parvenir :

Il y a les stickers anti-mouches, qui n’ont pas une grande efficacité certes, mais peuvent vous aider à tuer quelques mouches. Il suffit de les coller sur les vitres et grâce à l’insecticide imprégné, les mouches meurent. Il y a aussi les granulés anti-mouches qui permettent également de se débarrasser des mouches. Il faut juste le déposer dans une coupelle.

Il existe également des cassettes anti-insectes volants, faites en plastique qui luttent efficacement contre les mouches. Ces cassettes contiennent un insecticide très efficace pour lutter contre les mouches et toute sorte d’insecte volant. Vous pouvez aussi utiliser des bombes insecticides, avec modération et de façon ponctuelle.

En définitive si ces procédés ci-dessus cités ne semblent pas vraiment efficaces, le plus simple serait de faire appel à un professionnel pour l’élimination de ces mouches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *